• Slide 1

    La radio étudiante

    89.5

  • Slide 2

    la diversité culturelle,

    informer, divertir

    instruire...

Partenariat
Vaison Danses
Date: 13 avril 2018

Le festival international Vaison danses est placé en 2018 sous la direction artistique de Pierre-François Heuclin. Il prolonge la tradition d'offrir tous les visages de la danse, du 24 juin au 29 juillet, dans le superbe écrin du Théâtre antique de Vaison-La-Romaine.

Pierre-François Heuclin se définit lui-même comme un fou de danse. Il a été danseur au ballet de Metz avant de mener carrière à l'Opéra de Paris depuis 1996 comme directeur de scène, de productions et finalement comme conseiller du directeur. Aussi, quand la proposition du maire de Vaison-la-Romaine est arrivée sur son bureau, en août dernier, Pierre-François Heuclin s'est réjoui. Il s'agissait de programmer le festival de danse qui a lieu chaque été dans le Théâtre Antique.   

Heuclin a repris les recettes expérimentées par Bernadette Stalmans et Phillipe Noël, précédents directeurs artistiques. Vaison est un festival international ouvert à toutes les danses. L'ouverture se fera cette année le 12 juillet avec Les Nuits Barbares d'Hervé Koubi: «Une œuvre chorale, une grande fresque chorégraphique. Koubi y mélange hip-hop, danse contemporaine et qui n'a jamais été programmé dans aucun festival d'été».

Affiche Vaison Danses 2018

Prog Vaison Danses 2018